bonjour à tous
Encore un conseil municipal d'une platitude désespérante.........sans débats ,sans questions ,ou seuls les adjoints récitent la leçon qu'ils ont pris soin de préparer à l'avance et qu'ils soumettent au vote des élus réunis pour parapher leurs décisions,histoire de respecter les formes d'une certaine démocratie................On nous invite à la chasse aux subventions,sans discernement ,juste pour ne pas perdre celles -ci, qui pourraient aller ailleurs et servir à réaliser des choses peut être plus indispensables et après cela on nous parle d'intercommunalité,de partage des ressources et des équipements;puis dans la minute qui suit on nous explique qu'a bien réfléchir il serait judicieux de surtaxer les élèves qui ne font pas partie de la commune en leurs appliquant un tarif plus important que le tarif pratiqué,une chose soit dit en passant déjà en vigueur pour les usagers du clsh,mais vous l'aurez peut être déjà constaté par les différents commentaires laissés par quelques mamans dans les articles précédents.Le fameux clsh,qu'on a du mal à remplir et dont on est prêt à tout pour justifier d'un tel investissement .....................du social parait -il, mais que fait on pour les mères qui ne travaillent pas et qui pourraient avoir envie de temps en temps de pouvoir bénéficier d'un peu de temps ou de tranquillité en laissant leurs enfants et qui n'ont pas forcément les moyens de le faire?.
Vous voulez maintenant vous occuper des ados en recréant une structure pour les "occuper"comme j'ai cru l'entendre dans la bouche d'un adjoint...........mais les ados ,ils n'ont pas besoin d'une" structure",ni qu'on" les occupe,"ils ont juste besoin d'un endroit ou ils pourraient se retrouver et qu'ils pourraient gérer avec au besoin l'assistance d'un adulte,c'est ca les responsabiliser,c'est sur que c'est bien différent d'un assistanat(payant).
Voila, la chasse aux subventions est ouverte ,c'est vrai qu'a en croire certains élus les "subventions ne coutent rien à la commune.".....ca vient du département ou de l'état, dépêchons nous avant que les règles ne changent......... ,mais qui c'est l'état? Nous devons faire partie d'un territoire défiscalisé,c'est bizarre c'est pas l'impression que m'a laissée ma feuille d'impôt.
Un point positif,tout de même......... c'est que j'ai eu l'agréable surprise de voir des gens venir assister au conseil.Donc à défaut d'opposition,il y aura quand même quelques témoins pour témoigner de l'ambiance laissée par ce conseil..............et je serai curieux d'avoir leurs ressentis.
à très bientôt
Cher Monsieur,
RépondreSupprimerC'est bien de venir avec son micro portable et enregistrer tout ce qu'il se dit. Mais encore faut tout comprendre. A vous entendre, seul les adjoints causent et prennent les décisions. Les conseillers municipaux ne sont pas de simples moutons de pâturage pour faire bien dans le décor. Il y a cher monsieur "Je sais tout" des réunions de commissions où le travail se fait en amont. Votre blog pourrait être intéressant si vous ne vous en serviez pas par vengeane personnelle. Cherchez à comprendre le fonctionnement d'une commune et vous verrez que la gestion n'est pas facile.... N'ayez crainte, je ne suis pas un élu. Je fais partie du point positif là où vous avez leu une agréable surprise
Cher anonyme
RépondreSupprimermerci pour votre commentaire,un débat n'est intéressant que s'il est contradictoire,contrairement à ce que vous semblez croire,Je me permet cependant de sourire quand vous parlez de « moutons de pâturage........... »,je ne vois vraiment pas ce qui vous permet de porter ce jugement........à moins que ce soit le fond de votre pensée qui transparaisse,Je dis seulement ,qu'en tant qu'observateur ,on pourrait penser que les choses sont présentées de telles façons qu'elles pourraient sembler orientées dans le sens dont on voudrait qu'elles soient perçues,Je ne me permettrai pas de juger les élus avec des mots aussi durs que les vôtres,je suis bien conscient que ceux -ci n'ont pas une tâche facile en consacrant beaucoup de temps à la gestion de la commune et qui plus est :bénévolement ..................
Pour terminer et répondre à votre jugement qui par contre me paraît être très personnel,je vous invite à préciser le fond de votre pensée quand vous parlez de » vengeance « ,je pense que ca pourrait intéresser les lecteurs ainsi que les élus,Pourquoi ne pas avoir posé directement vos questions lors de la réunion du conseil ,j'étais présent et clairement identifié et je me serai fait un plaisir de vous répondre devant l'assemblée ,Comme vous pouvez le constater cher ANONYME ,je n'ai nulle crainte à dire les choses ,ce qui ne semble pas être votre cas...............
merci et à bientôt
Vu les commentaires, je serais curieux de pouvoir participer à un conseil, quand est prévu le prochain?
RépondreSupprimerJ'ai aussi entendu parlé d'appartements assez conséquents au niveau du cimetière. Je trouve cela surpenant que le maire laisse faire ce genre de chose sur une petite commune comme Plumergat!
bonjour ,pour la date du prochain conseil ,elle n'a visiblement pas encore été annoncée par la presse.Dès que je l'aurai ,je la publierai ici même.Quand aux appartements dont vous parlez ,je ne vois pas de quoi il retourne.Peut être pourriez vous nous en dire un peu plus.......
RépondreSupprimermerci et à bientôt
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'ai été me renseigner pour les appartements et j'en ai appris de belles!Il y a un projet d'une trentaine d'appartements regroupés en 5 batiments sur le terrain situé en face du cimetière! Les batiments font 9m de haut (donc plus haut qu'une maison) et il n'y a que du parking tout autour!Je n'habite pas très loin de ce projet et quand on voit le nombre de parking prévus, ca fait une palanquée de voitures à circuler dans le lotissement! Et étant donné le nombre de trottoirs ou passage réservés aux alentours du lotissement (et dans la commune en général), bonjour les risques d'accident pour les enfants à pieds ou à vélos!
J'en ai discuté avec quelques voisins et ca a l'air de faire pas mal de vagues car il y a une pétition qui circule dans Plumergat. Et ce n'est pas tout, il y aurait même un autre projet en préparation avec le même promoteur sur des terrains du côté de la nouvelle route de Grand-champ?!!
Nous sommes à Plumergat, en campagne, comment peut-on laisser faire des horreurs comme cà? Comment voulez-vous que les gens vivent bien dans des poulaillers pareils? Et quand est-il du cachet de la commune? Mr Le Maire réveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard!!!!
Le prochain conseil municipal devrait se tenir le 25 novembre. Nous risquons d'être quelques uns à y assister.
RépondreSupprimerDonc RDV le 25 novembre !
Bonjour,
RépondreSupprimerj'aimerai savoir comment faire pour signer la pétition contre les logements prévus face au cimetière ? Merci