vendredi 18 décembre 2009

PLUMERGAT et les appartements du cimetière (acte2)...................

Bonjour à tous.

                       Juste quelques lignes pour vous tenir au courant sur le permis de construire modificatif concernant le projet de construction de 34 logements  sur le terrain situé en face du cimetière de Plumergat.Je vous rappelle que nous étions passés d'un projet de six maisons individuelles, à un second de 34 logements repartis en cinq immeubles..........comment est -ce possible? Je vous avouerai que bon nombre de personnes se posent la question.
                     Interrogé par un journaliste en date du 18 novembre 2009,le maire de la commune avait répondu:
« Le propriétaire du terrain loti l'a vendu à un promoteur et le projet déposé par ce dernier respecte les règles du Pos. L'architecte des Bâtiments de France a émis un avis favorable. Le premier permis de construire comptait 34 logements, le permis modificatif qui est en cours est réduit à 31. J'ai revu le projet avec le promoteur qui s'est engagé devant moi à ne faire que 19 logements ».
                   Nous notons cependant qu'il ne s'agit pas du premier permis ,car celui-ci comportait six logements.......mais du deuxième ,comportant lui trente-quatre logements...............
                   A ce jour un nouveau permis vient d'être déposé (le troisième),et celui-ci pour un total de 31 logements...........malgré les soi disant engagements du promoteur.  C'est vrai qu'on est en droit de se poser de nombreuses questions........Quoi qu'il en soit cela relance une nouvelle période de recours de deux mois qui n'en doutons pas ,ne manqueront pas d'être déposés.

                                                             à très bientôt


                   

6 commentaires:

  1. 1 mois après....
    toujours 31 appartement de prévu dont 8 pour Bretagne sud habitat, pas de signe de vie sur les 19 appart promis par le maire.

    RépondreSupprimer
  2. Projet annulé ou mis en sommeil ...? En tous les cas, il n'y a plus de panneau de permis de construire affiché ...

    RépondreSupprimer
  3. Il y a peut etre un espoir que ce projet soit revu comme au départ avec de joiles petites maisons de campagne : les habitants qui viennent sur Plumergat n'y viennent pas pour habiter en appartement, dans ce cas ils choississent directement la ville...........

    RépondreSupprimer
  4. PLUMERGAT et les appartements du cimetière... Acte 3!
    Ca y est, le promoteur à redéposer un projet pour les terrains situés en face du cimetière!
    Mr le Maire va t'il accordé ce nouveau permis de construire????

    RépondreSupprimer
  5. Panneau de constuction affiché: 21 appartements sur 8 batiments!

    RépondreSupprimer
  6. j'ai entendu dire que malgré le panneau affiché pour 21 logements, ce sont bien 31 appartements qui vont être construits et très prochainement.

    RépondreSupprimer