samedi 11 septembre 2010

MAIRIE DE PLUMERGAT

ECOLE  XAVIER-GRALL .



 source ouest françe :








4 commentaires:

  1. Hum hum... Bizarre... Personne ici pour nous tenir le type de propos qu'on avait pu lire dans un autre sujet (voir le 2ème commentaire) :
    http://jazzaplumergat.blogspot.com/2010/05/sivu-de-meriadec.html#comments
    (voir le 2ème commentaire)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, peu de réactions !

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement pas beaucoup de réactions comme le précisait Erwann....... cela signifie peut- être que les parents d'élèves ont obtenu satisfaction....... ? Si l'un d'entre eux pouvait nous apporter quelques précisions à ce sujet, ainsi que sur les dates du prochain sivu.........., ça serait bienvenue

    RépondreSupprimer
  4. Après avoir contacté les 2 mairies (Plumergat et Pluneret), j'ai les infos suivantes :
    - pas de réunion de SIVU programmée pour le moment,
    - conseil municipal de Plumergat : le 1er octobre 2010
    - conseil municipal de Pluneret : le 23 septembre (un peu tard pour diffuser l'info...)

    Concernant les... euh... « solutions" proposées par la mairie pour améliorer (???) la qualité d'accueil des élèves de l'école Xavier Grall, voici quelques infos.

    Je rappelle que le CE2, CM1 et CM2 font actuellement classe dans la "petite salle du bas" de la salle polyvalente/cantine qui se situe à environ 300 m de l'école...

    L'installation de bâtiments préfabriqués (algéco) dans l'enceinte du presbytère devrait (croisons les doigts, touchons du bois, mais où ai-je mis ma patte de lapin et mon trèfle à quatre feuilles ?...) être effective en décembre 2010/janvier 2011. Cela permettra de rapprocher les "grands" de l'école.
    Quant aux projets d’école sur le long terme… ben… euh… pas d’infos pour le moment…
    On se rassure en se disant que les préfabriqués, c’est pas définitif, comme solution, hein ? C’est transitoire, hein ? C’est pas possible que nos élus ne nous proposent pas rapidement un projet afin de mettre un terme à une situation qui, j’en suis sûr, les dérange au moins tout autant que les élèves et leurs parents.

    A bientôt, avec plus d’infos, c’est promis.

    RépondreSupprimer