dimanche 15 novembre 2009

PLUMERGAT et les appartements du cimetiere.........................

Les appartements du cimetière
En 2007, un permis de construire à été accordé pour la création d’un lotissement de 6 maisons face au cimetière de Plumergat. Les raccordements et coffrets électriques ont été posés.
Au mois d’ août 2009, un autre permis de construire à été accepté par Monsieur le Maire : 34 appartements répartis en 5 bâtiments de 3 niveaux chacun (RDC et 2 étages, le tout sur 9m de hauteur avec vue sur le cimetière et les jardins avoisinants).
Deux recours gracieux ont été déposés à Mr Le Maire afin qu’il fasse respecter le plan d’origine du lotissement de 6 maisons.

Mr le Maire a refusé les recours en précisant que le promoteur avait déposé un permis modificatif pour passer de 34 appartements à 31 appartements sans jamais citer le projet initial des 6 maisons.
Nous avons appris par la suite que les élus n’étaient pas au courant des projets, ni des recours déposés ni de l’acceptation du permis de construire en lui-même… à quoi lui servent les élus, pourquoi ne sont-ils pas au courant ???

Sur ce projet, il y a donc une trentaine d’appartements, une soixantaine de parkings, une seule voie de circulation pour les voitures, les scooters, les vélos, les poussettes et les piétons … et tout ce petit monde devra cohabiter sur le seul accès situé « Rue de la prairie » … les futurs habitants de Plumergat devront aimer vivre dangereusement en sortant de chez eux !!!
Plusieurs interrogations subsistent :



  • Pourquoi les élus ne sont pas au courant du projet ?






  • Pourquoi un changement de projet entre 6 maisons individuelles et une trentaine d’appartements ?






  • Comment se fait-il que de tels bâtiments (9m de hauteur) soient acceptés si près des 3 chapelles ?


                 Un article envoyé par un collectif d'habitants de plumergat et malheureux voisins du projet,une affaire a suivre...........




                 Vous pouvez consulter l'article paru dans la presse  ici


4 commentaires:

  1. Alors ... pas de commentaires? Tout le monde est d'accord avec ce projet?

    RépondreSupprimer
  2. non , mais que peut on faire? a qui peut on avoir recours?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Nous avons engagé quelques démarches concernant ce projet mais nous aurions beoin de quelques renseignements complémentaires. Par exemple, qu'elle est la juridiction compétente pour un recours?
    Y aurait-il quelqu'un dans le domaine du droit immobilier qui pourrait nous donner quelques infos?
    merci

    RépondreSupprimer
  4. C'est littéralement inadmissible. Je croyais qu'un maire avait tous les pouvoirs sur sa commune ! Il y a vraiment plusieurs lois exercées, selon que vous soyez petit propriétaire ou gros promoteur !

    RépondreSupprimer